Activités d’éveil

Junior School propose de compléter son enseignement par d’autres activités, pour que l’école soit aussi un lieu divertissement. S’ouvrir aux différentes sensibilités, c’est se libérer de ses idées reçues. Nous sommes convaincus que l’ouverture d’esprit permet à l’enfant de s’épanouir de manière plus complète, et ce à travers:

• L’éveil arstistique par le biais d’activités manuelles et culturelles.
  • La relation au corps en acquiérant les compétences et les capacités physiques pour l’équilibre du corps et de l’esprit.

MATERNELLE :

Toutes les activités extra-scolaire bénéficient de l’intervention d’un professionnel :
– En motricité et A.P.S (aptitude physique et sportive).
Dès deux ans : jeux d’équilibre, d’adresse…
– En musique :
Dès deux ans : rythmes et percussions, écoute musicale, sensibilisation à la guitare.
– En natation :
Dès cinq ans

PRIMAIRE :

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs brevetés.

Les sports :

• Natation
  • Judo
  • Gymnastique en salle
  • Cycle d’initiation au squash
  • Equitation
  • Patin à glace

Les activités arstistiques :

• Arts graphiques
  • Cirque